💿Les CT/DT Vierges
Comment obtenir et remplir des CT/DT vierge ?
Dernière mise à jour
Comment obtenir et remplir des CT/DT vierge ?
Dernière mise à jour
Pour rappel, les Pokémon peuvent apprendre des attaques via différents moyens ; Par niveau, par les appreneurs de capacités, les eggsmove ou les CT/DT (qui ici, sera le sujet que nous traiterons).
Sur le serveur, il existe 2 moyens de se procurer des CT/DT ; Soit de les acheter via les différentes boutiques qui en proposent (notamment au spawn et à Venissic), soit de les faire vous-même grâce à une CT/DT vierge.
Vous pouvez les obtenir via une team ramassage, ou grâce aux différentes boutiques telles que la boutique de raid, ou celle du casino.
Le principe est très simple, il suffit d’équiper la CT/DT à un Pokémon et de répéter l’attaque que vous souhaitez copier. À chaque fois que vous ferez l’attaque, la jauge de votre CT/DT augmentera.
Les DT sont apparues en 8ème génération, elles ont pour particularité d’être plus simples à remplir que les CT vierge. En effet, une CT nécessitera de réaliser 100 fois l’attaque voulue, là où une DT vierge ne nécessite que 25 utilisations. Cependant, énormément d'attaques n'existent pas en DT et donc vous serez contraint d’utiliser une CT Vierge.
- Vous pouvez faire les CT uniquement dans les générations où la CT existait. Par exemple, l’attaque téléport n’était disponible en CT uniquement durant la 1ère génération, par conséquent vous serez obligé d’utiliser une CT vierge de Kanto.
- Les CT peuvent s’utiliser sur n'importe quel pokémon et ce, indépendamment de la génération de la CT. Par exemple, vous pouvez utiliser une CT téléport (donc de Kanto) sur un Leuphorie (pokémon de la 2ème génération). - Si vous êtes en train de faire une CT/DT que vous l’enlevez du Pokémon et que vous la mettez dans votre inventaire, cela annulera la progression de celle-ci.
Petit conseil : Si vous devez faire une CT/DT d’une attaque qui ne fait pas de dégâts, essayez de trouver un Chrysacier (qui donc ne peut faire que armure), ça vous permettra de spammer l’attaque en boucle. Quand vous n’avez plus de PP, vous vous soignez et vous recommencez !